Alstom remporte une commande pour 47 trains au Mexique
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 07:23
Outre la fourniture des trains, le contrat comprend la maintenance complète pendant cinq ans, l'aménagement de dépôts de maintenance, de stations d'inspection et de ravitaillement, ainsi que la formation technique et la mise en service des trains.
"Ce projet donne un élan décisif à la mobilité ferroviaire au Mexique, en reliant des régions clés du centre et du nord du pays et en consolidant la relance des trains de passagers", selon l'équipementier de transport français.
Le contrat est évalué à 20,2 milliards de pesos mexicains (soit environ 920 millions d'euros). Il permettra de créer et maintenir plusieurs centaines d'emplois, notamment dans l'ingénierie et la gestion de projet, ainsi que dans le secteur manufacturier.
Les trains seront assemblés à Ciudad Sahagún (Etat d'Hidalgo), le premier site d'assemblage d'Alstom en Amérique et le troisième au niveau mondial, "offrant une connectivité stratégique avec les principaux corridors logistiques du pays".
| 28,700 EUR | Euronext Paris | -1,85% |
A lire aussi
-
"Regardez autour de vous, c'est un océan": la Garonne, dont la forte crue a atteint un "plateau" dimanche, a été maintenue en vigilance rouge face à la menace de nouvelles intempéries la semaine prochaine en France, quatre départements du nord-est étant en vigilance ... Lire la suite
-
Le clarinettiste Michel Portal, figure du jazz contemporain multi-récompensé durant sa carrière, est mort à l'âge de 90 ans, a annoncé dimanche à l'AFP l'une de ses agentes artistiques, Marion Piras. Reconnu pour sa polyvalence de genres et d'instruments - il jouait ... Lire la suite
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation.
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer